Vous êtes prestataire de services informatiques ? Découvrez l'Alliance TECHCARE !

FAQ – Questions fréquentes

FAQ – Questions fréquentes

Une question ? Nous avons regroupé ici celles qui nous sont le plus souvent posées.

Vous en avez d’autres ? Ecrivez nous !

Pourquoi vous dîtes-vous différent d’un prestataire informatique traditionnel ?

Nous sommes un MSP, Managed Service Provider, soit un fournisseur de services managés. Nous ne facturons pas des prestations unitaires, mais nous proposons une offre de services forfaitaire mensuel pour garantir la bonne santé de votre parc informatique.

Si nous devons passer du temps à “guérir”, dépanner votre système informatique, vous n’aurez pas à payer pour cela. Notre intérêt est donc mutuel à ce que votre système informatique reste en bonne santé et ne tombe jamais en panne. Cette relation gagnant/gagnant instaure un climat de confiance dans le temps.

Qu’est-ce qu’un MSP ?

« MSP » signifie à Managed Service Provider, soit fournisseur de services managés (ou gérés) en français. Cela signifie que votre prestataire prend en charge l’ensemble de votre informatique et le gère à votre place, à distance, de manière proactive et selon un modèle forfaitaire.

Le MSP s’occupe de surveiller la santé de votre environnement informatique afin de prévenir tout problème et éviter qu’une panne se produise.

Lire notre article : Qu’est-ce qu’un MSP ?

Que se passe-t-il en cas d’incident ?

Toute la philosophie des “MSP” repose dans l’esprit de proactivité : surveiller les signes avant-coureurs pour agir avant que l’incident ne se produise. La raison en est simple, si vous tombez en panne votre entreprise sera à l’arrêt et vous perdrez de l’argent. Pour rétablir votre activité nous devrons envoyer un ou plusieurs experts sur site pour vous dépanner, ce qui mobilisera des ressources chez nous. Notre intérêt réciproque est donc de tout faire en amont pour éviter ces pertes de temps et d’argent.

Si toutefois un problème survenait, nos solutions de supervision nous signaleront une alerte ou le cas échéant vos utilisateurs appelleront notre Centre de Support ou nous contacteront par mail.

Alors nous nous chargeons de prendre en compte l’incident afin de le résoudre au plus vite afin que vous puissiez reprendre rapidement votre activité. Notre équipe de techniciens interviendra dans vos locaux ou à distance selon la nature du problème, et vous n’aurez pas à payer pour cela.

Grâce à cette démarche proactive, nous sommes à même d’intervenir efficacement et de proposer les temps de reprise d’activité parmi les plus courts du marché.

En savoir plus sur nos solutions de maintenance et dépannage informatique

Avez-vous un engagement de niveau de service ?

Absolument, notre méthodologie de travail doit être rassurante pour nos clients et leurs utilisateurs.

Par conséquent il nous paraît normal de nous engager sur des délais de “première réponse” et sur des délais de résolutions en fonction de la criticité de l’incident. Pour un incident critique (votre entreprise est à l’arrêt) par exemple, nous nous engageons à vous apporter une première réponse dans la 1/2 heure.

Vous parlez d’un écosystème technologique, de quoi s’agit-il ?

Notre écosystème technologique est l’ensemble des solutions que nous mettons en oeuvre pour superviser efficacement votre système informatique mais pas uniquement.

Nos outils de monitoring veillent sur la santé de votre système informatique en le surveillant 24/7/365 et nous alertent lorsqu’une sonde envoie des données qui pourraient être une source d’incident.

Nous avons fait le choix de nous équiper de solutions performantes et innovantes qui nous permettent d’aller plus loin qu’un prestataire informatique traditionnel. Nous avons un système de gestion de ticket pour gérer l’ensemble des demande des utilisateurs et assurer une traçabilité de nos actions. Nous avons investi dans une application de gestion de parc informatique qui automatise un certain nombre de tâches telles que les mises à jour, qui nous permet d’avoir un inventaire de votre parc matériel et logiciel.

Notre outil d’assistance à distance permet à nos techniciens d’intervenir rapidement sur vos équipements. Notre solution de gestion de la documentation informatique de nos client nous permet d’avoir accès en en coup d’oeil au schéma de l’infrastructure et à l’ensemble des mots de passe afin que nous ne perdions pas de temps avec cela.

Enfin notre application de supervision de vos sauvegardes nous alerte dés qu’une tâche ne s’est pas correctement déroulée ou lorsque nous n’avons pas reçu de rapport de sauvegarde.

Notre écosystème technologique est un “collaborateur” à part entière et nous permet d’être efficace.

Une question ?

Un conseil ?

Notre équipe de consultants et d’experts sera fera un plaisir de répondre à vos questions afin de vous accompagner dans vos réflexions.

contact-techcare
Si vous le désirez, vous pouvez nous indiquer un moment auquel vous serez plus facilement joignable. Nous ferons notre maximum pour vous contacter selon votre disponibilité.