Informatique : Architecte ou Bureaux d’études à Marseille ?

Informatique : Architecte ou Bureaux d’études à Marseille ?

Solutions informatiques pour les architectes et les bureaux d'études à Marseille

Si vous êtes un cabinet d’architecte ou un bureau d’études, à Marseille et que vous souhaitez  transformer votre système informatique, évoluer vers le BIM (Building Information Modeling) et mettre en place un outil performant qui permettra de faire avancer votre entreprise au lieu de ralentir vos équipes en vous coûtant du temps et de l’argent. Parce que vous n’utilisez pas uniquement Microsoft 365, après un audit informatique, nous pourrons certainement vous aider !

1. Vous avez des problèmes constants avec vos fichiers CAO ou vos maquettes BIM

Récupérer le fichier d’un projet important qui a été écrasé, supprimé accidentellement ou qui a mystérieusement été corrompu en vous assurant de ne pas perdre de données, c’est une véritable préoccupation pour nos clients architectes, bureaux d’études et entreprise du secteur de la construction et de l’ingénierie à Marseille.

La plupart des prestataires informatiques à Marseille sauvegarderont vos fichiers et maquettes BIM, mais pas toutes les heures. Donc, quand vous récupérez enfin votre fichier, il s’agit d’une version plus ancienne de quelques jours voire quelques semaines. Cela signifie que vous avez perdu d’innombrables heures de travail de vos collaborateurs, va vous coûter des heures de travail et une productivité précieuse à reproduire le travail perdu “en charrette”. Cet incident entraînera peut-être des délais non-respectés et sera très certainement frustrant toutes les acteurs impliqués dans le projet. Ce n’est pas une fatalité ! Nous avons une méthodologie éprouvée qui nous permet de restaurer des fichiers sauvegardés jusqu’à une heure avant l’incident. Avec notre solution de continuité d’activité, vous ne perdrez plus des jours ou des semaines à refaire le travail perdu, vous économisant ainsi du stress, des milliers d’euros en salaires et honoraires et en pénalités pour des délais non respectés.

2. Vous ne pouvez pas partager facilement ou envoyer des fichiers volumineux par courrier électronique

Combien de fois avez-vous essayé d’envoyer un fichier par e-mail et vous avez constaté que votre logiciel de courrier électronique se figeait, se bloquait ? Ou encore que votre logiciel de messagerie électronique ne fonctionne plus complètement car votre boîte aux lettres est pleine ? Ou que vos collaborateurs ne peuvent travailler depuis l’extérieur de l’entreprise et se sentent frustrés, car ils sont incapables d’accéder aux plans et autres fichiers d’un projet ?

Ces situations sont toutes évitables à 100%, mais la plupart des prestataires d’infogérance informatique à Marseille ne mettent tout simplement pas en œuvre les solutions qui peuvent empêcher ces incidents de se produire.

3. Problèmes récurrents de licence avec AutoCAD ou Revit

Si vous utilisez AutoCAD ou Revit, vous rencontrez des erreurs gênantes du type « Votre licence n’est pas valide » ou « Le gestionnaire de licences ne fonctionne pas correctement ». Quoi qu’il en soit, il est facilement possible d’éviter ce problème et nous avons une procédure qui éliminera définitivement ces messages et d’autres. En outre la gestion des licences de ces logiciels demandent un suivi accru tant les mises à jour et les changements de version de ces applications sont onéreux. Notre système de gestion de la documentation informatique nous permet de mettre des alertes en place pour renouveler les licences et les contrats de support en temps et en heure.

4. Mauvaise communication, temps de réponse et niveau de service de votre prestataire informatique sont à améliorer

Lorsque vous appelez votre prestataire informatique à Marseille, c’est une messagerie vocale qui vous accueille. Lorsque vous êtes enfin rappelé, le problème n’est pas forcément résolu rapidement et peut parfois prendre des jours voire des semaines pour enfin être solutionné. De surcroît, vous avez des problèmes récurrents qui reviennent encore et toujours. Pendant ce temps, vos nerfs sont mis à rude épreuve parce que vous, vous avez des échéances strictes que vous devez respecter.

De toute évidence, vous ne devriez pas avoir à tolérer ce type de service. Notre équipe d’assistance est locale, notre Centre de support informatique est à Marseille, et vous n’avez donc pas besoin d’attendre quelqu’un pour vous assister. Nous répondons aux demande de support en direct. Nous proposons également une assistance après les heures normales de bureau et le week-end, car les charrettes et les dirigeant d’entreprise ont besoin d’assistance au delà de la classique journée de travail «8h à 19h».

5. Mise en oeuvre et optimisation du BIM (Building Information Modeling)

Le métier des architectes et des bureaux d’études s’est encore modernisé depuis quelques années. Des plans 2D avec AutoCAD ou ArchiCAD, aujourd’hui de nombreux projets sont produits en 3D avec notamment des logiciels BIM (Building Information Modeling) comme Revit d’Autodesk. La mise en oeuvre de ces solutions dans un mode collaboratif entre les différents acteurs dessinateurs, architectes, bureaux d’études se révèle parfois complexe. Où publier la maquette BIM ? Comment mettre en place un serveur BIM dans le cloud ? Comment sauvegarder efficacement vos données et assurer une continuité d’activité ? Comment sécuriser l’accès à mes autres projets ? Comment accéder à mes fichiers lors des réunions de chantier ? Ce sont autant de questions que les architectes se posent.

Techcare, fort de son expérience avec les cabinets d’architectes à Marseille ainsi que les bureaux d’études, vous aide à y répondre et vous propose des solutions informatiques adaptées et personnalisées.