Vous êtes prestataire de services informatiques ? Découvrez altit.io !

Supervision des sauvegardes

Sauvegardes supervisées

confiance à 100%

supervision-sauvegarde-techcare

Point de vigilance extrême s’il en est un, la sauvegarde des données d’une entreprise ne doit jamais être traitée à la légère. Certaines sociétés informatique déploient des solutions de sauvegarde, programment des tâches de sauvegarde et envoient le rapport de sauvegarde au client final. D’autres réceptionnent directement le rapport dans leur boite mail. La plupart du temps une sauvegarde fonctionne correctement et les rapports sont le plus souvent positifs.  Le temps passe et la vigilance baisse, les rapports sont moins fréquemment consultés et c’est alors qu’un véritable risque s’installe.

Fort de ce constat, nous avons décidé de modifier notre méthode de supervision des sauvegardes de nos clients. Désormais, chaque système envoie son rapport de tâche à notre outil de supervision de sauvegarde. Celui-ci est analysé selon 3 critères, “succès, erreur ou échec”. L’absence de rapport génère quand à lui un message d’échec. Chaque rapport en erreur ou en échec provoque instantanément la création d’un ticket d’incident qui sera traité par nos équipes de support afin de vérifier et de corriger le fonctionnement de la sauvegarde.

Cette méthodologie est un gage de sécurité pour vos données et doit vous donner 100% confiance pour le jour où un incident vous imposera d’avoir recours à la restauration de vos données sauvegardées.

Une question ?

Un conseil ?

Notre équipe de consultants et d’experts sera fera un plaisir de répondre à vos questions afin de vous accompagner dans vos réflexions.

contact-techcare
Si vous le désirez, vous pouvez nous indiquer un moment auquel vous serez plus facilement joignable. Nous ferons notre maximum pour vous contacter selon votre disponibilité.