Monitoring réseau

Monitoring réseau

Analyser, optimiser

pour mieux vous conseiller

monitoring-infrastructures-techcare

Que ce soient les serveurs, les connexions internet, les firewalls, un certain nombre d’équipements entrent dans la conception de l’infrastructure du réseau informatique. Outre ces matériels, des services tels que la messagerie ou les bases de données ont aussi besoin d’être monitorés afin de s’assurer de leur état de santé. Nous installons sur votre réseau des sondes qui récupèrent les informations nécessaires à la bonne compréhension du fonctionnement de votre système informatique.

Monitorer la bande passante de votre connexion internet par exemple permet de comprendre l’utilisation qui en est faite par vos utilisateurs. Ces informations nous permettent d’apporter les corrections adaptées pour rééquilibrer les flux et redonner aux infrastructures et aux utilisateurs les ressources nécessaires à l’activité de votre entreprise.

Tout comme celles de la supervision informatique 24/7/365 ces données sont aussi très utiles pour conseiller et accompagner les dirigeant.es dans leurs prises de décisions car elles fournissent des éléments factuels basés sur l’utilisation réelle de leur système informatique et non pas fondées sur des hypothèses génériques.

Une question ?

Un conseil ?

Notre équipe de consultants et d’experts sera fera un plaisir de répondre à vos questions afin de vous accompagner dans vos réflexions.

contact-techcare
Si vous le désirez, vous pouvez nous indiquer un moment auquel vous serez plus facilement joignable. Nous ferons notre maximum pour vous contacter selon votre disponibilité.